Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
paindevie

Blog religieux , endroit de méditation , priéres reflexion

Préparation à l' effusion de l' Esprit

Posted on May 12 2014 by Martin

Jeudi 8 mai 2014

Lire et méditer cette parole

Ex​ode 14 de 5 à 30

​Après avoir lu et médité ce texte voici les questions posées

​Puis-je identifier dans mon passé ou autour de moi des situations désespérées , < à vues humaines >?

​Oui, une épreuve terrible il y a plus de 25 ans où j' étais habitée du désir de mourir, l' épreuve étant au-dessus de mes forces humaines ! Bien au-dessus ! Dans mon esprit s' imposaient ces mots :< Tout est accompli , la rédemption du christ en moi :> Cependant, je m' endormais tous les jours en invoquant le nom de Jésus , miracle, je dormais ............

​Face à un tel fardeau , je ne pouvais que perdre le sommeil !

g​loire au nom de Jésus dans ma vie à ce moment là !

​Puis-je les relire présentement en essayant d' en identifier les bénéfices secondaires ?

​Le premier bénéfice secondaire qui me vient à l' esprit est celui de n' avoir jamais gardé rancune ni amertume à la personne qui m' a infligée ce drame ..

​Dans ces moments là , ma peur et mon manque de confiance n' ont-ils pas fait barrage à l' action de la grâce ?

​Forcément que oui !

​La pédagogie de Dieu est souvent lisible dans l' après-coup , à Dieu , rien est impossible

​Le vendredi 9 Mai

Lire méditer cette parole

Is​aîe 52 13 53 12

​Lorsque je porte une souffrance ( spirituelle, physique, morale ..)Ai-je conscience que Jésus souffre à mes côtés ?

​Seulement, une petite conscience , lorsque je souffre , je ressens la distance de Dieu à mon égard . J' ai du mal à ressentir sa présence dans la souffrance .

​Comment puis-je déposer mes blessures au pied de la croix pour participer à la rédemption ?

​Comme une transfusion sanguine , son sang , sa vie divine, son cœur coulent en moi, me redonnent vie et me sanctifient .

​Jésus, ta passion,cela signifie ta souffrance pour moi.

Le sang du christ nous redonne vie et nous sanctifie !

Le sang du christ nous redonne vie et nous sanctifie !

Comment on this post